..et...rien de particulier ici. Une ville comme une autre : des monuments historiques, des troquets plus ou moins animés, un zocalo (place principale) où les locaux viennent s'y retrouver,
du bruit causé par les voitures et les bus (qui roulent à fond en permanence)
et la musique des différents magasins.
Nous avons fait ce que tout bon touriste, d'ailleurs il n'y en a pas beaucoup (vu 4), doit faire dans une ville : déambuler et humer l'ambiance; c'est l'année des 300 ans de Chihuahua.
Et nous n'avons vu aucun Chihuahua se promener dans les rues.........le seul qu'on ait vu était en vente chez un commerçant animalier à 220 pesos : nous ne l'avons pas pris, nous n'étions pas sûr de pouvoir s'en débarrasser au retour.
Par contre il y a quelques magasins (beaucoup) de tiags et de chapeaux pour nous rappeler que Chihuahua était une ville du far-west. Y en a pour tout le monde même pour Esteban.
Malgré tout, les 2,5 jours passés sont assez sympathiques: nous avons assisté à plusieurs concerts de musique mexicaine (festival) mais aussi à une particularité du pays : les 15 ans.
Le week-end nous avons pu observer un défilé de jeunes filles habillées en princesse pour leur "Quince años" (véritable institution du monde latin) : les familles déboursent des sommes folles pour fêter cet évènement en tenue, gâteaux, photos...
Petite anecdote : cette fois c'est Kri qui s'y colle. Pendant la visite du Museo de la Revolución Pancho Villa, Kri est prié d'accompagner le militaire (qui est arrivé en courant) vers son commandant.
Eh, oui Kri venait de photographier une photo de révolutionnaires ........et les militaires vous savez ils adorent le secret !!! Du coup excuses et destruction de la photo dangereuse, mais Zachary a eu le temps d'avoir peur pour son papa.
Nous avons assisté à un ballet intriguant : tous les soirs des centaines d'hirondelles viennent se percher sur les fils électriques de la rue Victoria.
J'espère que sur le photo de la prostituée il ne s'agit bien que d'une prostituée...
RépondreSupprimerPetite étape tranquille !
oui que celle du fond à gauche ne vend pas ses charmes, elle...
RépondreSupprimerLudi tu vois des choses bizarres nous n'avons vu encore aucune prostituée ni aux States ni au Mexique......nous n'avons pas les yeux remplis de vice. Je te rappelle que nous sommes avec des enfants
RépondreSupprimer