Des jeunes pleins de patience et de talent nous font découvrir leur sculpture de sable.
Ici on vous aborde d'abord en anglais. Il faut réellement insister pour que l'on vous parle en espagnol : on a presque eu l'impression qu'ils avaient perdu la spontanéité de leur langue.
Malgré tout les enfants ont pu admirer des spectacles de danses aztèques, les fameux Voladores, une attaque de bateau pirate sur le malecon (le Marigalente).
Ils ont enfin trouvé des chapeaux assez grands pour les protéger du soleil, n'est-ce pas Pépé et Mémé ? Dommage c'était un soir pluvieux.
Par contre avec ces tenues de mexicains ils n'ont eu aucune difficulté à "emballer" !!
Un Zocalo très animé le soir venu : concert de l'orchestre municipal, soirée dansante à la suite, spectacle de clown (ou autres)......et ceci tous les jours.
Ca serait sympa de la part des Niçois d'annuler le sort qu'ils nous ont envoyé. Parce qu'actuellement on a vraiment la "lose": dès qu'on s'approche de la mer, il pleut.
Nous avons passés 2 jours sous la pluie sauf celui où nous avons décidés d'aller en mer (un léger coup de bol ?), par contre ce n'était pas la bonne période : nous n'avons vu ni baleine, ni tortue, ni dauphins. Selon les locaux, ces animaux sont tous pleins de bébés et arrivent vers le 20 novembre.
Nous nous sommes quand même régalés à "Los arcos", lieu protégé, où nous avons pu observer des poissons multicolores et autres.
Nous avons passé une bonne partie de la journée sur un bateau bondé de touristes buvant des margaritas alors imaginez le retour.....très dansant.....très titubant, enfin par pour nous !...très berceuse car après 3 heures de plage les enfants étaient ko!
Enfin, il y avait bien d'autres solution pour aller nager sur les sites protégés mais nous les avons découvertes par la suite alors sur ce coup là on s'est fait avoir car ça ne correspondait pas vraiment à notre genre de découverte : trop Club Med mais nous y avons trouvé notre compte tout de même.
Nous avons aussi craqué sur l'art Huichol, on vous en avait déjà parlé (surface de bois recouverte de perle) et bien cet endroit de la côte pacifique rassemble les plus belles pièces et vous savez quoi, on s'en est expédié une (ce n'est pas celle là mais elle est aussi volumineuse) !
Ne t'inquiète pas mylou ce sont les parents de Letty qui auront la chance de conserver le colis.
Des ongles à se faire tous les matins......pour les amatrices.
Le retour sur Guadalajara fut très humide, la pluie nous a accompagné tout le long, va savoir jusqu'à quand car niveau prévisions météorologiques, les mexicains ne sont pas forts ou veulent nous faire plaisir....
Mais même si les Niçois ne font rien pour nous aider nous ne changerons pas notre programme.....la pluie ne nous arrêtera pas!!
ça fait très tourisme de masse la photo avec le banc de culs blancs à tuba dans la mer !
RépondreSupprimerHé kri, la chaise Corona, la Corona à la main, t'es sponsorisé ? tu fais des jaloux en tout cas !
RépondreSupprimer