mercredi 9 décembre 2009

Costa Rica : verdure des terres centrales.

Nous voilà au Costa Rica, dernier passage en Amérique Centrale.

Ici, nous avons fêté les 40 ans de Kri, avec Marianne et Sebastien 2 amoureux en quête du Costa. Kri, plutôt en forme et ravi de savourer une telle expérience de voyage pour cette décennie là ! Au resto où nous avons diner, le patron nous a offert un gâteau d'anniversaire, ils ont éteint les lumières et ont chanté, nous avons trouvé ça "trop mignon!".


Durant cette journée, un peu spéciale pour lui, nous avons admiré le volcan Pôas (2704m), pas moins de 13 volcans dans ce pays, mais celui là, en activité, ne nous a pas demandé une ascension trop pénible, rien qu'une petite marche de 15mn. Ce cratère de 300m de profond et de 1,3km de diamètre s'est formé lors de la dernière éruption en 1953. Et non ce n'est pas un nuage mais de la fumée !


Chargement de café des coteaux du volcan.

Ici, c'est verdure, que l'on aime regarder tout au long de nos trajets, que ce soit dans les terres ou aux bords de l'océan.








Bizarrement, voilà un chalet suisse ! vous voyez Daniel, au Costa aussi vous auriez trouvé à vous loger sans trop de dépaysement !
Non, non ! nous n'avons pas décidé de mettre à l'épreuve le 4X4 de location, ce sont les routes du Costa Rica. Il nous arrive de faire plus de 3 heures de trajet sur ce genre de chemin. De toutes façon, lorsque nous roulons sur route goudronnée, il faut faire attention aux nids de poules parfois bien plus dangereux que les pistes caillouteuses.
Le soir de notre arrivée à dans cette petite ville, il y avait la fête des lumières de noël, nous avons assisté à un défilé de 3 heures environs, au rythme des fanfares. Eh oui les lyonnais, même si loin on a pu faire les illuminations ! hihih


Ici, c'est flore, en voilà quelques exemplaires.



De la famille des bananiers mais uniquement comestibles par les insectes et les animaux, par contre quelle couleur !

La rosée recueillie dans les pétales sert à nourrir les colibris et les papillons ; toute la famille vous présente l'imposant papillon hiboux :

Ici, c'est faune, que nous observons au détours des virages qui nous mènent d'un point à un autre difficilement, mais pour cette partie là, les enfants vous donnent rendez vous dans un prochain article, surtout qu'ils ont rencontré 2 animaux extraordinaires.


De ce pont, on a pu observer des crocodiles et des spatules rose mais ça, vous le savez, c'est réservé aux 2 gnomes. Seulement, au Costa, il y a tellement de faune que les enfants vont devoir vous lancer une première invitation pour leur zoo, avant la fin de la visite du pays......ce n'est surement pas pour déplaire à certains qui nous réclame des nouvelles au rythme d'un journal quotidien....bon dieu on ne s'appelle pas Sarko tout de même !! on vous aime et on continue......buenasssssss

1 commentaire:

  1. Un anniversaire mémorable Kri !! Les montagnes et la mer au loin c'est le compromis idéal en tout cas pour moi !! Vraiment très chouette et le volcan...impressionnante toute cette fumée (je parle du volcan sinon Kri râle quand on se parle sur Skype que je ne détaille pas tout l'article..ahah) Faut que je parle des pom-pom girls ou ça ira sans ?? gros bisous et Kri prochain article tu nous explique la reproduction de l'iguane avec photo à l'appui.

    RépondreSupprimer