vendredi 25 décembre 2009

El pase del niño

L'avant-veille de Noël nous avons eu droit à un festival de danse traditionnelle avec plusieurs groupes représentants divers coins de Cuenca et villages alentours. Le festival fut clôturé par la mise à feu du castillo (déjà vu lors du message précédent).

L'entrée en matière du "Pase del niño" fut excellente et nous a déjà complètement émerveillé.







Après cette nuit, nous étions impatients de voir ce fameux jour de fête qui prend, ici, une dimension particulière.
Envie de manger un des plats traditionnels ? A vous de deviner ...... chez les "indigenas" c'est le plat du repas de fêtes.

Tout se déroule la veille de Noël.
La procession est la plus impressionnante de l'Equateur. Dés le matin 10H00, le défilé commence et ce jusque tard dans l'après midi.
Ce sont surtout des enfants vêtus du costume traditionnel brodé, mais il y a aussi toutes sortes de représentations bibliques.
Un seul mot : Enorme !!! Un défilé de couleurs à n'en plus finir, des enfants aux costumes brodés, aux déguisements remarquables, des chars de toutes tailles, des cavaliers (émérites ?) une ambiance de joie, des rues animées .........un pur régal pour les yeux et les sens !!
Alors profitez-en autant que nous avons pu le faire :



















La nouvelle monture du Père Noël

2 commentaires:

  1. c'est super beau beaucoup plus festif qu'a st germain vous avez vraiment beaucoup de chance d'avoir peu faire d'aussi jolies photos gros bisous Mam

    RépondreSupprimer
  2. coucou ! Bon la musique, les déguisements ça donne envie par contre le plat, c'est quoi ? des rongeurs ? j'ai l'impression de voir des dents devant, avez vous gouté ? bisous de Villard...Chris ON PENSE A VOUS, à bientôt !

    RépondreSupprimer