dimanche 28 mars 2010

Frontière Bolivie/Argentine

Jusqu'ici nous nous sommes vantés du peu de temps passé dans les administrations frontalières, et bien depuis ce 28 mars nous avons explosé les compteurs de file d'attente.
Partis de Tupiza à 4h du mat en train, mais levés à 2H30 car le gars de la réception de l'hôtel nous  avait averti qu'il n'était pas certain que nous trouverions un taxi à cette heure matinale. Nous étions donc prêt à faire notre km de sport.
Arrivée à la gare à 3H15, nous ne pouvons rentrer sur le quai pour acheter les billets (il n'avait pas voulu nous les vendre la veille). Heureusement que le guichetier nous avait demandé de venir à 3h pour les acheter. Finalement il arrive à 3h45 et nous pouvons enfin détenir ces fameux tickets.
Nous dormons tout le trajet jusqu'à l'arrivée à Villazon à 7H00.
De là commence le "calvaire". 3 heures de queue pour sortir de la Bolivie et 1 heure pour entrer en Argentine.
Le bus pour Salta part à 14H30, nous avons le temps de gouter à la viande argentine.
Le trajet est hippique : 1H d'attente à un poste de contrôle policier, à juste titre car les femmes boliviennes passent électroménager, vêtements et coca qu'elles achètent chez elles à des prix bien plus bas qu'en Argentine afin de les revendre et d'empocher la différence. A chaque contrôle, elles sont paniquées et craigne que le policier monte à bord. Elles dispersent dans tout le car de gros sacs odorants.
Puis la crevaison  et nous attendons encore une petite heure.
Bref, au lieu des 7h de bus annoncé (nous en faisons 2h30 de plus) et c'est à 23H30 que nous débarquons après 20heures de voyage.
Nous voilà donc en Argentine, à Salta, au nord et nous apprécions de trouver une cuisine riche de viandes rouges et de saveurs fines.

C'est une autre aventure qui commence....

5 commentaires:

  1. se qui a de sur c'est que rien ne pertube Babane

    RépondreSupprimer
  2. sympatique passage de frontiere...bienvenus en argentine et bonne continuation!!!
    bisous
    chrystelle

    RépondreSupprimer
  3. Esteban avachi sur le sac coincé dans sa doudoune : mortel ! Dis donc il vous aura coûté cher le bœuf argentin je crois que vous l'avez bien mérité ! Mais pensez à vous reposer, Letty tu as de petits yeux et le manque de sommeil pousse Kri a faire d'étrange faciès sur les photos ! Je vous charie...gros bisous en attendant un nouveau tchat :) !!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, moi aussi, j'ai ri de voir Esteban dormir sur le sac ou bien assis par terre...parents indignes...vous n'avez pas honte de lui faire sauter une nuit de sommeil...n'y aurait il pas un brin de vengeance dans tout ça ?!! Vous êtes vaches, il est loin le temps des biberons en pleine nuit ! Reviens Babane... Et toi Zachary, tu es est super courageux, que la force soit avec toi mon chéri ! Une maman de 3 enfants...

    RépondreSupprimer
  5. ludi et nico croises a Uyuni3 avril 2010 à 16:18

    coucou , ravis de voir que vous continuez de vous regaler, vous allez bientot aquerrir votre camping car il me semble,
    du coup, je vous file les adresses de camping sympa ou on s est arrete en Argentine ( je suis la boucle : nord ouest andin, ushuaia, remontee par la cote atlantique):
    *pres de Bariloche , a Colonia suiza (a 15 km de bariloche) le camping SER tout pres du lac, toutes commodites.
    * a Calafate, passer voir jorge dans son refugio : La cueva, il a surement des bons plans a vous donner pou rsortir des sentiers battus 8 des estancias, des lacs., ...)
    *A Ushuaia ( si vous l atteignez !!) ;-) passer voir Guillermo : 02 901 42 25 55 ou 15 61 98 37 , il a propose une petite cabane bancale mais adorable et moitie prix.
    * a puerto deseado pour voir des pingouins sur une ile au large et des dauphins pdt la traversee... le camping municipal est sympathique.
    * et surtout ne louper pas istero de ibera : caimans et capibaras dasn un univers de marecages et de moustiques : hospedaje :les tres amigos , adorable famille, tres pittoresque.
    bon je crois que j ai fait le tour,
    que nos plans servent a d autres, nos hotes le meritent !!!
    bonne continuation
    a plus ici ou ailleurs
    Ludivine et nicolas
    www.ludietnico.over-blog.com

    RépondreSupprimer