samedi 12 juin 2010

Zoo chilien : exploit des enfants !!

Depuis le temps que l'on vous fait référence au zoo des enfants, voilà l'article :
Même au coeur de la capitale nous trouvons de quoi émerveiller les enfants.

On va visité le zoo de Santiago qui n'est pas si maltraitant comme le signent les guides.
Nous en avons observé bon nombre à l'état sauvage mais les photos étant réussies, voici :
Tout au long de ces longues routes nous découvrons les chevaux, sauvages ou non mais ils sont tous aussi ronds et forts !
Kri qui est fasciné par les rapaces a été servi, vous pourrez en voir bien plus par la suite mais déjà :
Sur la côte ouest chilienne il y a la réserve de Humboldt. Dès notre arrivée, deux hommes nous proposent un tour en mer. En fin de compte ce sera 2 sorties en mer car "comme ça sans prépa", il est hors de question de faire faire quoi que ce soit à Zachary.



Les enfants sont justes "super excités" de voir les dauphins nager à quelques centimètres de leurs mains. Ils tentent de les séduire pour pouvoir les toucher mais la liberté de cet animal est plus forte que l'attraction humaine qui les habitent. Au bruit des moteurs des bateaux, nous les voyons au loin approcher à grande vitesse pour nous rejoindre.

Il en existe 3 sortes de cormorans dans la réserve de Humboldt.
Nous pensions avoir déjà tout vu de cette région mais en quittant la réserve voilà que nous observons pour la première fois des guanacos.
 
 Au réveil d'une halte dans nos longues distances. Nous découvrons que nous nous sommes arrêtés dans la nuit dans un petit village de pêcheurs. Le port, regorge de tous ces trucs de la mer :
Plus loin nous retrouvons le désert :

A Iquique nous ne pensions pas être surpris par un quelconque animal et en se promenant, tard le soir sur le port, accompagnés d'un chien....?....., nous découvrons une peuplade de lions de mer....agressifs ! lorsque Letty propose à Kri de le prendre en photo avec eux, le plus gros se retourne et rugit nous faisant tous sursauter y compris le chien qui se met à aboyer.
 
 C'est sans Marie et Daniel que nous continuons à visiter le nord de Chili, alors pour eux, voyez ce que vous avez loupé :
 Le vizcacha, vous connaissez déjà mais ces dernières épreuves sont extra alors les voilà :
 sur fond vert c'est encore mieux !
et en famille alors ? c'est pas mignon ?

petit rongeur qui a longtemps joué à cache-cache avec nous
 les animaux ce ne sont pas nos enfants mais le troupeau de vigognes à l'arrière
 Bécassine de Magellan

 "nandu" : petite autruche d'amérique du sud
et parfois même des troupeaux entiers
 Malgré l'altitude, nous découvrons des oiseaux aux couleurs exotiques :
Pour lui on ne comprend pas ce qu'il faisait dans le désert ?
Au sud, nous retrouvons montagnes, nos décors innés.
mais comme il fait froid, les animaux se parent de leur plus bel atout : la laine pour ce doux mouton qui s'est fait grattouiller le crâne par un nandu juste sous nos yeux rilleurs
Le reste des photos sont prises dans le parc "Torre del Paine", quand on vous a dit qu'on en avait pris plein les yeux :
les flamands rose qui ont omis de migrercoucher de soleil avec les cygnes à cou noir

 Ibis à face noireLe milodon (paresseux préhistorique de 4m de haut), reproduction grandeur nature. Après la visite de la grotte, nous avons du parlementer avec les enfants pour qu'ils acceptent la pose. Le corps quasi intact a été retrouvé.

Et le clou de l'article, celui pour lequel les enfants ont réalisé un très bel exploit. Nous tenons à les féliciter pour leur patience, ils sont restés silencieux et impassibles pendant 45' afin de le contempler. Lorsqu'au bureau du parc ils nous ont indiqué l'endroit "X" (nous ne voulons pas le dévoiler, faudra payer eheh), nous ne pensions pas pouvoir voir des condors à cette distance. La marche en solo pour Zachary fut bien récompensée. Kri a pu l'approcher à moins de 3m avant qu'il prenne son envol.

 Il est pas beau ?
En contournant la montagne où nous observions ce majestueux ci dessus, voilà que le photographe de notre groupe fait enfin sa photo d'un rapace en vol, ici un cara-cara ou carancho (petite dédicace à Jé).
 
Comme il y a beaucoup de lacs, il y a beaucoup d'oiseaux d'eau.


 Il y a aussi des pumas mais si on vous montre un guanaco c'est juste pour vous montrer de quoi il se nourrit, le puma bien sûr !
 un petit faucon, aucun rapace n'est craintif, à vrai dire seuls les chevaux et les vaches le sont, les autres animaux se savent protégés dans ce parc et ne fuient pas vraiment à la vue de l'humain, surtout en cette période où le parc est peu fréquentécroyez nous : c'est un putois ! nous avons dû faire un freinage d'urgence et attendre que celui ci veuille bien quitter la routeet la fameuse chouette que le père et le fils ainé ont dégotté, un vrai bijou, pas plus grosse que le point


les cormorans à Puerto Nataleslui, un aigle, prend son repas, un bon gros lièvre, au bord de la route
 la danse sur glace.

Voilà, c'est surtout fait pour les amoureux de la nature (n'est pas Lydou et Pascale). Histoire de vous donner envie de parcourir ses immenses étendues. Certains voyageurs écrivent dans leur blog qu'ils n'ont rien vu des animaux cités dans les guides de voyage et que ces pays ne valent pas le coup ! Les bougres ! Il suffit d'ouvrir les yeux ! Le prochain article sur le zoo sera le dernier (snif!) et ce sera pour l'Argentine. Ça donne quoi les chamois en photo chez vous ?

2 commentaires:

  1. Whaou ! Le reportage animalier ! Superbe !
    Kris, tu devrais contacter National Géographique ;)
    Et vuuuuuuu, le toucan ;) hihiiii :)

    Plein de gros gros gros gros BISOUS à vous 4*

    PS : j'adore trop vos coupes de cheveux ;)
    NE LES COUPEZ PAS AVANT D'ÊTRE VENU NOUS VOIR :)

    julia*

    RépondreSupprimer
  2. comment ca moi pas une amoureuse de la nature!!!!! bande d'affreux! en tt cas bravos les stroumphs pr votre zoo c genial!! quelle chance mon zackou d'avoir vu des dauphins de s'y pret!! bande de veinards! pacalinette

    RépondreSupprimer