mardi 4 août 2009

Pharmacie



Enfin!! la pharmacie est bouclée, après 1 bon mois de réflexion. Un gros point de réglé !!

Après des visites sur le site Pasteur, différents sites de voyageurs au long cours, un rendez-vous au service infectieux du CHU de Grenoble et l'aide de notre médecin traitant, nous avons pu faire un mix pour la constitution de NOTRE pharmacie. Un avantage non négligeable, notre profession : infirmier. cela nous permet d'emmener certaines choses (set de perfusion par exemple).

Maintenant il ne reste plus qu'à voir le volume de cette pharmacie (inconvénient de notre profession....on prend plus de choses).

En plus de celle-ci, il a fallu penser à tous les vaccins (en plus des classiques) qui sont nombreux vous vous en doutez : fièvre jaune, hépatite A et B, Thyphoide.
Nous n'avons pas voulu faire le vaccin contre la rage (3 injections) pour la simple raison qu'en cas de morsure il faut en refaire une rapidement........Nous ne serons pas forcément près d'un dispensaire à ce moment là. Nous préférons donc opter pour la prévention : contre les morsures mais aussi contre les moustiques (moustiquaires imprégnées, vêtements imprégnés et répulsifs). Nous emmenons un traitement (Malarone, le seul en dosage pédiatrique et non photosensibilisant) pour 80 jours environ : pour couvrir le Chiapas (Mexique), le Costa Rica et l'Equateur (zone 3 et passage à proximité de la foret amazonienne).
Lety a opté pour une contraception (pilule) sans règles : cerazette.

La pharmacie et les vaccins sont à adapter selon le voyage, la durée, le nombre et l'age des voyageurs.
Donc le meilleur conseil reste celui de rencontrer son médecin traitant (ou un service infectieux) pour la constitution de VOTRE pharmacie et le choix des vaccins appropriés .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire