samedi 17 octobre 2009

Guadalajara : Guada pour les initiés

Nous voilà encore dans une ville et pas n'importe laquelle 2ème ville du pays, minimum 4 millions d'habitants.




Pour des touristes qui ne voulaient pas trop être en ville......on se démerde pas mal : on y est resté une semaine.

il faut dire que la Posada San Pablo c'est le top du top pour pas cher : Lety a repris son rôle de maman au foyer, elle nous a fait des petits repas dans la superbe cuisine mis à dispo et moi j'ai repris mon rôle d'homme au foyer en faisant la vaisselle.
Nous avons rechargé les batteries : Esteban n'a plus la diarrhée, les enfants ont dormi comme des loirs, nous avons fait le troisième.......lol



Donc visite de la ville avec un centre historique fournit en édifices, des rues très animées (période de carnaval)






mais aucune sensation d'insécurité, et superbe parc verdoyant Agua azul. Où nous avons encore rencontré des "15 anos" (une invitation nous a été proposé par cette ravissante demoiselle et sa mère, malheureusement la date était trop éloignée)

mais aussi des oiseaux exotiques (Zak vous fera un topo sur les bestioles qu'il a vu dans ces territoires mexicains) et un nombre impressionnant d'orchidées toutes plus magnifiques les unes que les autres (voici la flore Lydou, je suis sûr que ca te manquait !!)


On observe de loin la jeunesse mexicaine, d'ailleurs la même que la notre......ils jouent avec le feu aussi........ah, d'ailleurs vive Laffrey.


Babeth, tu nous avais pas dit que tu étais en Australie ? hihihi



Petite excursion à Tonala (banlieue proche mais 50' de bus quand même) le jour du marché : quasi toutes les rues se transforment . Toute la population des différentes banlieues se retrouvent pour acheter tout et n'importe quoi. Des sculptures en verre, céramique à la nourriture en passant par la friperie, les jouets etc....Et même des Chihuahuas, que l'on avait pas réussi à voir dans LEUR ville. Eh bien ici ils en ont beaucoup et ils leur vendent des fringues....







Puis on a pensé très fort à Pascale et son envie d'être avec nous avec une petite tequila dans la main droite (elle est droitière). Alors on a fait un pèlerinage dans "sa ville fétiche"? : Tequila.
Et comme par hasard il y a d'autres symboles qui nous ont fait penser à pas mal de monde et à une bonne bringue future.


Pas seulement pour voir le champs d'agaves bleues mais pour déguster la Tequila, tout au long de son affinage (du fruit au nectar) et apprendre à le faire (pour toi Pascale...lol).
Sur les 3 plus grosses fabriques nous avons visité celle de José Cuervo, mondialement connue.





Beaucoup de "Federales" étaient présents (3 vans + 3 pickups remplis) lourdement armés : étaient-ils la pour gouter ou pour vérifier la perception des taxes ?


on a pu observer aussi le travail d'artiste des indiens Huichol : fait en petites perles collées une par une, je crois qu'il fait beaucoup de patience !


Guada reste notre base, la posada nous garde une grosse partie des bagages.
De là nous allons explorer en étoile les 3 états limitrophes (Michoacan, Guanajuato, Jalisco).
Demain dimanche nous partons pour la côte pacifique à Puerto Vallarta, lieu très touristique et pas vraiment représentatif du Mexique, mais nous espérons pouvoir nager avec les dauphins et voir les raies mantas (4m d'envergure d'après le guide).

1 commentaire:

  1. C'est génial, encore plus beau que ce qu'on imagine... Prenez soin de vous, je viendrai ici quand j'aurai besoin de me remonter le moral des yeux!!
    Bisoubizz!!

    RépondreSupprimer