Ville coloniale unique, classée au patrimoine de l'unesco en 1999.
Nous avons trouvé à nous loger à moins de 500m de la place principale où se sont déroulés tous les événements à l'occas de Noël.
Les alentours ne manquent pas d'intérêt et nous y sommes restés 7 jours sans jamais s'ennuyer.
La ville aux églises. Chaque place possède la sienne et il n'en manque pas.
le "parque calderon" avec la cathédrale Inmaculada conception ou nouvelle cathédrale avec ses dômes bleu ciel. La plus imposante de la ville.
les jolis clochers qui pointent au dessus des toits rouge brique de la ville
Eglise plus ancienne très typée architecture coloniale.
Eglise de marbre rose, ici ça ne manque pas, on vous l'a dit : "il y a des églises!".
Le blanc immaculé se détachant dans le bleu du ciel, si ça ce n'est pas une image sainte !!!!!
Toujours la nouvelle cathédrale mais vue des dômes que nous admirons chaque matin de la terrasse où nous prenons notre petit déj.
Chaque église de la ville possède sa procession de la fête de noël ou plutôt appelé "pase del Nińo".
Une vue de nuit lorsque la lumière fonctionne, car le pays doit son énergie à l'hydroélectrique donc à la pluie et la neige, hors elles font défaut en ce moment. Il y a donc des coupures électriques de 2 à 3 heures d'affilées, sauf le week end et les jours fériés, pour pallier à ce manque. Le bruit des groupes électrogènes retentissent dans toutes les villes et participent au capharnaüm déjà omniprésent.
Les rues animées et décorées des bâtisses coloniales
à l'entrée du marché couvert, on aperçoit enfin les premiers chapeaux blancs que portent les "indigenas", car jusqu'à présent on se demandait s'ils ne s'étaient pas tous convertis à la mode européenne.
Le montecristi appelé par erreur panama ou en Equateur le sombrero de paja toquilla
(chapeau de paille souple). Plus d'un siècle de quiproquo, il devait ce nom de panama au canal car c'est par là qu'il passait pour l'exportation et les hommes l'utilisèrent pour sa légèreté afin de se protéger du soleil tropical. Les asiatiques ont tenté de le copier mais sans résultat. Les prix à Cuenca vont de 15 $ à 1000 $ pour un super fino (qui ne laisse pas passer la lumière et demande 6 mois de travail). Celui de 15 $ est vendu en Europe à 129 €, imaginez le prix de vente du superfino.....
La première rencontre des enfants avec le lama sauvage.
Rencontre avec une famille équatorienne : à la fin de notre promenade, nous avons rejoint le parking pour prendre un bus au bord de la route. Il y avait Gemma qui attendait sa fille Maria, son gendre David et son frère Fabien qui se promenaient autour du lac. Elle nous a proposé de nous redescendre gracieusement sur Cuenca.
Le soir, Kri a organisé un apéro au centre ville (comme à son habitude).
Depuis, Fabian et Priscillia ne nous ont pas quitté. Ils sont adorables. Nous avons passé la journée du 23 avec eux : resto, visite d'une ferme d'orchidée et de la ferme de Priscillia. Zachary lui a même offert un bouquet de fleurs.
Aujourd'hui nous avions rendez vous pour "el pase del niño" (pour cet événement ce sera un article à lui tout seul tellement c'est impressionnant) et là, la magie de Noël opère, ils nous invitent pour le repas du réveillon. Nous passerons donc Noël en famille équatorienne !
Un grand MERCI à Fabian et Priscilla pour ces très agréables moments passés en leur compagnie, et à cette famille généreuse qui nous a accueilli pour le repas de fêtes et permis de progresser encore un peu plus en español.
Un TRES JOYEUX NOEL à vous 4! Vos petits se cultivent aussi en rencontrant le petit Jésus dans les bras de Marie et de Joseph!!! Et Noël aurait il existé sans la Créche?
RépondreSupprimerPelin de gros bisous de Clo
Zak aussi charmeur que sont papa je suis sure que vos enfants y sont pour quelque chose dans l'invitation de noel bisous Mam
RépondreSupprimerun noel comme jamais c'est chouette!! profitez...mais pour ça je vous fais confiance!!
RépondreSupprimer