D'ici ou d'ailleurs, de loin ou de près, avec ou sans citation, nous aimons vous adresser nos voeux.
Pour cette année 2010, c'est un peu particulier !
Nous n'avons pourtant, jamais été aussi près de tous ceux que l'on aime.
Faut il s'éloigner pour mesurer et apprécier ? Il faut s'éloigner pour communiquer !
Nous prenons beaucoup de plaisir à vous traîner dans nos multiples aventures. Nous ne sommes pas écrivains mais nos mots sortent du coeur.
Nous n'avons aucune contrainte depuis notre départ le 01 septembre, mais nous ne manquons pas, coûte que coûte, de vous publier nos instants de bonheur.
Le cap du nouvel an, nous l'avons délicieusement passé en compagnie d'Anissa (prof de français à l'alliance française à Quito) et de Gobie (intermittent sur Paris), rencontrés dans un bus.
Deux français, que nous souhaiterions réellement revoir en France. Ils ont su apprivoiser nos 2 monstres et partager de fabuleux moments.
Ici, un concours de statues faites de bambou et journaux, est ouvert pour ensuite la faire brûler à 00H00 afin de faire disparaître l'ancienne année et ses tracas. La petite ville de Baños s'en est couverte de cendres au milieu des routes.
Ici, toute la journée du 31, on vous raquette les poches à la recherche d'argent ou de bonbons.
Ici, à minuit, les femmes pleurent lors des embrassades. Ont elles passé une mauvaise année ou sont elles heureuses de célébrer encore une nouvelle année avec ceux qu'elles aiment ?
Ici, se réunissent tous les indigènes agriculteurs des alentours pour finir boracho ! Au petit matin, on les retrouvent entassés dans leur petits camions, sous une petite couverture, les pieds par les fenêtres.
Ici les gens sont fiers de leur identité.
Nous, loin de vous, nous sommes fiers de faire parti de votre vie et vous souhaitons enfin, une belle et heureuse année 2010, sous le signe des retrouvailles !
Nous pensons aussi, à ceux, qui comme nous, vadrouilles ! Petite dédicace à Babeth, Joe, Co et Adri qui ont été les derniers du globe à se bizer. Aux grands ours, qui se sont embrassés dans la galère d'une panne de bus. Aux Meriguet, qui ont profité de la folie mexicaine. Aux Poirot, qui changent encore de jardin et à tous les autres...
Amour, joie et tumultes pour vous tous, amis, famille, hommes et femmes, enfants et vieillards, reconnaissez vous et mesurez le bonheur d'être réunis, car nous allons bientôt (2012) changer de période, comme l'annonce "le popol vuh".....
A bons entendeurs, biz à tous !
Bonne année à vous 4 les Vertaco globe trotters.
RépondreSupprimerProfitez de chaque instant et merci de nous faire vivre votre aventure.
Biz
Flo et Christophe
On en est les premiers témoins je crois, la distance rapproche ! Re vous me manquez, et re profitez-en !! Le nouvel an là-bas est foncièrement différent de la fête européenne, et j'y trouve une dimension plus profonde, repartir sur de nouvelles bases comme ça, il faut avouer que les bonnes résolutions qu'on fait les 31 décembre ici sont rarement respectées...ou peu de temps. J'espère que Zak a pu finir son masque à temps pour le 31 ! Gros bisous !!
RépondreSupprimerBonjour! Je viens de tomber sur votre blog au hasard de recherches sur Quito, et j'en suis émerveillée. Je pars moi-même pour une année à Quito dans les prochains jours et j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder vos photos et lire vos aventures. Bonne continuation!
RépondreSupprimerElodie
c'est a notre tour de vous souhaiter une tres bonne annee 2010...et de vous remercier pour ces merveilleux moments que nous passons a vous lire et vous regarder,c'est un pur bonheur...bonne route a vous,plein de gros bisous a vous 4
RépondreSupprimerAnthony,Chrystelle,Thomas et Alice
Très bonne année 2010.
RépondreSupprimerNous vous suivons régulièrement dans votre aventure et ainsi nous pouvons rêver à distance. Merci pour cela.
Bonne route
Lionel (Des Granges!!!)