dimanche 30 mai 2010

Ruta 40 : vous vous dirigez vers l'été......nous vers l'hiver !

La route 40, c'est l'itinéraire que nous avons choisi pour rejoindre le sud Argentin et Chilien.
Nous resterons 2 nuits à Cordoba même si le camping municipal n'avait pas d'eau chaude.
Par contre il fallait faire laver le linge, faire un plein de bouff et surtout un nouvel article pour le blog.

 
Pour l'anniversaire de l'indépendance dont nous vous avons déjà parlé, tous les bâtiments officiels (et même les habitants en fait) arborent le drapeau national....et pas qu'un peu !
Le jour où nous décidons de quitter Cordoba nous faisons une halte à Alta Garcia (oui Céline, comme toi en plus haute...) petite ville où il était possible de visiter une Estencia jesuite.

Les paysages sont tellement magnifiques que l'on voulait vous faire partager, vite fait, un petit peu de  nos 2500 kms parcourus en 3 jours (régions de Cordoba, de San Juan, de la Pampa et Neuquen).

mater le condor. On en a vu une bonne dizaine !
 
  l'automne

Nous avons enfin marché dans la neige, les plus heureux se sont les enfants qui réclamaient un igloo à la vue des  quelques cm de neige sur les bas côtés de la route malgré les 50 cm tombés la semaine dernière.
Du coup Zak nous attaque à la boule de neige.....vous la voyez ?
Il ne nous ait pas toujours facile de trouver un camping ouvert. C'est la morte saison et tout le monde en profite pour fermer boutique.
 

Mais lorsque l'on en trouve un, tous les 4, 5 jours on vous assure que la douche est longue et bonne. Heureusement il fait frais et les odeurs se propagent moins vite.
 Pour nous cette année ce sera un mois entre l'automne et l'hiver mais on est en plein dedans. Vous devez être contents, vous qui jalousiez notre période soleil éternel ?!

Le temps nous est compté, fini de zoner plusieurs jours dans les endroits idylliques. Nous avançons tous les jours vers le sud.
 
Nous nous sommes fixés des objectifs et à notre grand regret nous zappons des endroits où nous aurions voulu passer et surtout rester.
Tous ces kilomètres que nous avons parcouru jusque là nous éloignaient de notre domicile, aujourd'hui ce sont ceux qui nous en rapprochent.
 
Nous souhaiterions tellement que cette aventure ne se termine JAMAIS !

En attendant il nous reste de beaux paysages à découvrir qui nous sont un peu plus communs d'ailleurs.

3 commentaires:

  1. Comme on vous comprend...En même temps ici pour l'été c'est pas gagné....
    Bonne route vers le sud et profitez pleinement du temps qui passe ....
    Agnès A.

    RépondreSupprimer
  2. Couvrez vous bien se n'est pas le moment de prendre froid ! les photos sont toujours aussi belles bravo plus que 30 au jus bisous

    RépondreSupprimer
  3. Whaou ! Les paysages sont magnifiques !!! Comme ça donne envie... ça nous manque tout ça, cette soif de découverte, les rencontres, vous aussi :)
    Continuez d'en prendre plein les yeux !!!
    On vous attend avec impatiente cet été.
    Plein de gros bisous à vous 4 y suerte chicos...

    RépondreSupprimer