A proximité du volcan Arenal :
La vipère de Schlegel
Le singe capucin assez joueur
Le lézard le plus commun l' Ameiva festiva
Un insecte inconnu mais c'est toujours un plaisir de les regarder évoluer
nephila clavipes femelle (ou araignée banana) , on fait facilement la différence elle fait 29mm alors que son homme mesure à peine 5mm
Sur les routes, rencontres avec les singes hurleurs (nous ne sommes pas sûrs de l'espèce) qui répondent à nos sollicitations sans difficulté :
Nous croisons aussi des animaux morts que nous ne connaissions pas encore. Nous pensons au tamanoir, sorte de fourmilier.
Désolé pour l'image morbide mais on vous fait tout partager .....
Et d'autres plus opportunistes qui profitent d'un serpent ou d'un renard..... quel spectacle ! Surtout que nous avons vu les 3 espèces de vautours du coin.
Un petit écureuil qui vient piquer des graines
En passant sur les ponts nous avons toujours d'agréables surprises
En passant sur les ponts nous avons toujours d'agréables surprises
A proximité de Monteverde :
Le Macagua rieur, espèce de faucon
Sur la côte pacifique, nos premiers spots :
Dans les parcs, les guides qui nous accompagnent sont très avertis des vas et viens de chaque espèce. Ils se sifflent entre eux et nous accourons tous. C'est ainsi que nous avons pu voir, furtivement, le quetzal ou l'oiseau du paradis, si emblématique dans la culture maya. C'est assez rare de l'observer, nous l'avons fait à la longue vue mais depuis le temps qu'il en entend parler, Zachary était ravi de le découvrir enfin. Ça c'était la première rencontre extraordinaire.
Le Quetzal aperçu dans le parc de Monteverde (rappelez-vous il a servi à faire la coiffe de Moctezuma)
Nous avons visité plusieurs vivarium contenant toutes les espèces d'amphibiens endémiques du Costa dont la plus célèbre :
Et les papillons, tous sublimes les uns et les autres. Il est difficile de les prendre en photos dans la nature. Lorsqu'un morpho passe dans la forêt tropicale, c'est comme un mirage que l'on voit briller au loin, très loin car il est si gros que l'on peut le voir longtemps évoluer entre les feuilles vertes.
Les colibris représentés massivement au Costa par 54 espèces différentes. En voici quelques-uns, difficile de choisir car eux aussi sont plus beaux les uns que les autres....
L'expérience qui habite les petites têtes de nos gamins, c'est la ponte des tortues luth, la 2ème rencontre extraordinaire.
A Playa Grande, moyennent finance de 25$ par adulte, les guides nous accompagnent sur la plage la nuit lorsqu'une tortue luth fait son apparition.Et les papillons, tous sublimes les uns et les autres. Il est difficile de les prendre en photos dans la nature. Lorsqu'un morpho passe dans la forêt tropicale, c'est comme un mirage que l'on voit briller au loin, très loin car il est si gros que l'on peut le voir longtemps évoluer entre les feuilles vertes.
Vous voyez il n'a plus peur avec le papillon chouette
Les colibris représentés massivement au Costa par 54 espèces différentes. En voici quelques-uns, difficile de choisir car eux aussi sont plus beaux les uns que les autres....
Et là nous nous retrouvons tous face à la plus grande tortue du monde : celle-ci faisait 1m54 de long pour 1m05 de large et a pondu devant nos yeux ébahis 83 œufs.
Vous n'aurez pas de prises de vue de ce moment là puisque les photos et vidéos sont interdites. Il faut éviter la pollution lumineuse. Mais pour vous donner une idée et vous éviter des recherches sur le net.......en voici une (pas la notre)
Mais vous connaissez tous le papa Kri, qui levé dés 5h du mat. est parti sur la plage photographier les traces de la tortue et devinez quel spectacle s'est offert à lui : un bébé tortue (surement une tortue olivâtre) sortit du sable qui partait dans la mauvaise direction. Il a mis un peu de sable dans sa main pour ne pas lui transmettre la grippe H1N1 (hihihihih) et l'a conduite jusqu'à l'océan !
Une rencontre matinale...
Il est rentré tout excité à l'hotel et à fait part de ce petit bonheur à ses enfants qui l'on écouté tous
yeux écarquillés.Il est rentré tout excité à l'hotel et à fait part de ce petit bonheur à ses enfants qui l'on écouté tous
Le reste à venir, est selon les guides, plus fantastique encore que ce que l'on a découvert jusque là. Alors imaginez ce que l'on va vous présenter d'ici une petite semaine.
Les enfants adorent la côte pacifique avec le sable noir, les coquillages et les vagues énormes qu'ils tentent d'éviter sur leurs pieds. Oui on sait, beaucoup de soucis !
Ouah Kri a sauvé un bébé tortue...trop la classe ! Les colibris sont vraiment magnifiques (oui les iguanes, serpents et même les papillons c'est pas ma tasse de thé...) Et hier soir la ponte a dû être impressionnante et magique ! bisous
RépondreSupprimerohhhhhhhhhhhhhh elle est trop mimi bebe tortue!!! je suis toute chose!! t'es trop fort kri! j'espere juste que bibou ne s'est pas fait mange juste apres!!
RépondreSupprimerbisous les vertago!
pascaline