Les routes du Guatemala sont vraiment utopiques, là, nous traversons le rio à bord du camion qui nous transporte mais sur cette embarcation de fortune. C'est le moyen qui évite plusieurs heures de route supplémentaires.
L'Hostal Dona Victoria où nous avons décidé de loger est superbement accueillante, le patio a permis aux enfants de courir en toute sécurité.
Ils avaient dit brouillard
Ils avaient dit des gens désagréables
Nous ce fut plutôt une succession de rencontres souriantes et honnêtes. Pour la p'tite histoire, Letty s'est même fait courir après pour 30 quetzals qu'elle avait payé en trop sans s'en rendre compte.
Ici règne un climat semi-tropical propice à la culture du café (principalement dans la Finca Santa Margarita)
et des orchidées (800 espèces tout de même dans le Guatemala et le plus grand nombre à Coban avec la fleur national : la Monja Blanca).
Une fois de plus nous avons fait une petite excursion dans les environs de Lanquin.
Kamba c'est une cueva où Kri a exploré la spéléologie sans matos et à la bougie avec Coqui (le guide de 16 ans, il s'est présenté en disant qu'ici tout le monde le connaissait) et les filles. Et il a descendu le rio sur une chambre à air de camion.
Pendant ce temps Letty et les gars ont pu explorer les rives du rio, cette fois ci paré contre les moustiques qui n'ont qu'à bien se tenir. Un peu de couture pour Letty est les enfants sont au top !!!
Semuc-Champey, rio où l'on peut se baigner dans des eaux qui varient du vert au turquoise.
Ici l'activité principale est l'agriculture. Les femmes déambulent en habits traditionnels et les
hommes jeans et chapeau, décidément, les femmes indiennes doivent être plus conservatrice que les hommes car on avait déjà observé ça au Mexique.
On a eu la chance de pouvoir assisté à un défilé folklorique ; sauf que pour nous c'est le défilé chaque fois que l'on se promène dans la rue.
Le dernier soir passé dans la ville Zachary a découvert un parc de jeux pour enfants dans lequel nos 2 loustiques ont fait pleins de rencontres et par la même occas nous aussi.
On en connait plus d'un que ça va faire sourire.Eh oui on connait quelques "fetards", on est pas les seuls !!
Nous quittons cette agréable ville.
Et oui nous ne sommes pas du même avis que les autres routards ! Nous nous rendons à
Panajachel au bord du lago Atitlan en faisant escale à Antigua vue l'état des routes.
Attention les yeux, car le prochain article risque de vous émerveiller tant les paysages sont
fabuleux.....enfin si le soleil est présent !
Au fait spéciale dédicace à toutes les mamans du monde existantes et futures :
Tu avais raison Kri, cette étape m'a beaucoup plu ! Et il faut reconnaitre que les femmes sont belles, surtout en habit traditionnel. Et la couleur de l'eau fait rêver ! A une prochaine sur Skype ou Msn et gros bisous à vous 4 !! (Letty m'a dit qu'Esteban répétait tout ce qu'elle dit en espagnol, faites-en une vidéo je suis sûre que c'est à tomber par terre !)
RépondreSupprimertu fais quoi sur le bateau Kris (pipi)Baban je pense qu'il tient de sont papa avec les filles Zak lui sera lus explorateur les couleurs sont magnifiques grasse a vous mes chers enfants je voyage merci! gros bisous Mam
RépondreSupprimer