samedi 19 décembre 2009

Arrivée en Ecuador

Nous sommes arrivés en Équateur mais pas dans la ville prévue. Nous avons subi un léger inconvénient. Le 16 avant de rendre le 4X4, nous sommes passés à l'aéroport pour acheter les billets du vol San José-Quito mais toutes les places étaient occupées. Eh oui ! tous les émigrés équatoriens rentrent au pays pour les fêtes. Si on voulait quitter le pays pour Quito il fallait attendre le 25.
Les seules places qu'il restait étaient pour Guayaquil avec un départ à 17h40 (il nous restait à peine 2H pour retourner à l'hôtel, refaire les sacs, rendre la voiture et enregistrer les bagages). Ce fut la course mais l'option choisie était la bonne.
L'arrivée à l'aéroport fut impressionnante, il est vrai qu'il y a beaucoup de population émigrée : une haie d'honneur de plus de 100m des deux côtés, comme au festival de Cannes pour les stars. Des familles qui attendent un parent rentrant au pays pour les fêtes. Esteban leur faisait coucou mais sans réponse ! tous cherchant, inquiets, un visage connu !



La ville de Guayaquil est super agréable. Sa réputation de ville dangereuse ? Certainement dans certains quartiers mais tous les lieux que nous avons faits......aucunes craintes, présence policière importante certes (mais finalement toute l'Amérique a beaucoup de police) mais une fois de plus nous ne nous sommes jamais senti en danger.
Le parque del centenario et la colonne de la liberté....un mot que l'on apprécie de plus en plus.....allez savoir pourquoi?
Son malecon nouvellement aménagé (en 2000) est un véritable havre de paix au milieu de la ville bruyante. C'est un véritable plaisir de déambuler le long en profitant des terrasses et du vent rafraichissant......on vous avoue que c'est la première fois qu'on l'apprécie autant (il est pas aussi fort qu'à St Germain tout de même)
Particularité de cette ville, le parque Bolivar accueille des iguanes pouvant aller jusqu'à 1m de long, il y en a réellement une multitude : on zigzague entre les crottes.




Maintenant direction Cuenca la ville au chapeau les plus chers du monde.......

5 commentaires:

  1. je pense que ses petites betes ne seraient pas d'accord avec moi quand pense tu Zakou ? je continu a réver encore félicitation pour vos photos elles sont toujours aussi belles bon vent mes chéris bisous Mam

    RépondreSupprimer
  2. toujours en admiration devant ces merveilleuses photos bonne route a vous quatre et encore de belles photos bisou solange

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les loulous!!
    juste pour vous souhaiter de passer des bonnes fêtes la ou vous etes!!!
    grosses bises à vous 4 (ps :c'est pas la peine de diffuser ce commentaire)

    tchuss

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite de tres bonnes fetes
    Joyeux noel et bonne fin d'année
    Grosses biz
    Catherine G

    RépondreSupprimer
  5. Naturellement qu'on va le publier le com, Marina !
    Ca nous fait toujours plaisir d'avoir un petit coucou.
    Alors désolé mais on ne t'écoute pas.

    RépondreSupprimer