Un endroit calme et tranquille, où il fait bon se reposer et profiter des lieux. Imprégniez-vous doucement du Guatemala en écoutant une musique douce (Cesaria Evora fera très bien l'affaire Nath)
Cette situation fait de cette ville un lieu presque balnéaire. L'ambiance du lago et les couleurs des maisons : c'est plein de soleil !! les rues pavés aussi d'ailleurs....
Nous avons fait une balade en lancha (petite barque à fond plat à moteur) sur le lago avant l'ascension jusqu'au mirador nous permettant justement d'admirer tout ça de loin, de profiter d'encore plus de calme........
L'artisanat est déjà très présent mais bien plus cher qu'ailleurs puisque nous sommes tout proche de la frontière du Mexique et du Belize, de plus avec l'afflux touristique lié à Tikal les prix grimpent plus rapidement.
Nous y avons rencontré un couple de comptable alsacien qui finissait leur voyage et avons dégusté ensemble le pescado blanco du lago (seul endroit à priori où cette espèce se développe) qui avait plus une saveur vaseuse que de poisson, nous n'avons par ailleurs pas été malades bien que les eaux usées de la ville s'y déversent puisque tout le système d'égouts est en pleine rénovations ou construction peut être....mais nous n'avons réagi qu'une fois le poisson en bouche ; par contre l'eau est limpide et superbe pour se baigner (malgré tout).
Florès fut notre joli dortoir pour se rendre à Tikal, (au fait les archéologues imaginent 20 000 structures) que nous vous avons déjà présenté et à Ceibal qui fera l'objet d'un prochain article, et pour se préparer à partir en direction des hautes terres et des volcans.
Les enfants pètent toujours autant le feu et sont prêts à prendre les couleurs locales :
Petit message pour les anciens voyageurs cubains: ici aussi on crève mais pendant les réparations il y a une alternative pour l'attente.
Bon je vais me répéter mais je pense que vous ne vous lassez pas de lire nos messages, alors voilà... ÇA FAIT DU BIEN ! Les photos sont belles, les enfants ont le sourire jusqu'aux oreilles, il y a de l'amour et du partage dans l'air et c'est beau à voir, je vous embrasse très fort !
RépondreSupprimerMerci Ludi, tout ce que tu dis est vrai......on adore partager ces moments avec tous nos amis restés en france (c'est bien dommage d'ailleurs) et on adore aussi vous lire.
RépondreSupprimerBisous à tous